Centres Sociaux Connectés, pour la Fédération des Centres Sociaux du Nord Pas-de-Calais
un mot sur le projet ...
Elle a été pensée à l'image de ce qu'est un centre social, un lieu convivial où chacun est accueilli sans distinction. Un endroit où on peut créer du lien et y croiser tous les habitants de son quartier.
Ma vision d'une identité graphique, c'est un ensemble de visuelles, de typographie, de couleurs, cohérent, où tous ces éléments se répondent, créent une harmonie et que l'on peut assembler comme un puzzle.
Elle permet d'identifier visuellement la marque de fabrique du projet et reflète ses objectifs et ses valeurs. En plus d'une charte graphique et une stratégie de communication, j'ai développé une vingtaine d'illustrations pour parler de tous les thèmes du projet.
Ce sont ceux de l'éducation, de la parentalité, d'éthique et d'écologie dans le numérique, les questions d'égalité d'accès aux droits suite à la digitalisation des services publiques …
Cette identité visuelle a ensuite été mise en application lors de la création de nombreux supports, campagnes de sensibilisation thématiques, sites web, facilitations graphiques ...