Camille Auboussu

SOHA

Réalisation Personnelle

Contexte et Client

L’industrie du cuir au Maroc possède une longue tradition de savoir-faire artisanal qui fait sa renommée internationale. Seulement peu d’entreprises (18%) fabriquent pour leurs propres marques. Une bonne proportion d’entreprises travaillent donc en sous-traitance avec des donneurs d’ordres étrangers.

Dans ce contexte, Soha (étoile de la Petite Ours) décide de développer son propre réseaux de distribution et donc sa communication on-line.

Réalisations

Après réalisation de plusieurs logos, la proposition ci-contre a été retenue. Plus moderne, elle rompt avec le style traditionnel marocain et brise les idées reçues sur cet artisanat.
Ici dans un style Berbère revisité, la marque présente une valise européenne classique style 1920, montrant le mélange des genres.

Cette réalisation
typographique offre un lien visuel entre une culture classique du haut de gamme et un vent de modernité et de changement.Elle mélange une Didones appuyant une impression de grand raffinement avec la Frutiger Arabic fonctionnelle, stable mais possèdant une rondeur amicale.
Category
, ,
RELATED PROJECTS